Une expérimentation pour agir sur le contenu du travail, les modes d’organisation et de management

Article

Mis à jour le

L’objectif de l’expérimentation normande est d’aider les structures de petite taille de l’économie sociale et solidaire à reprendre la main sur leur transformation numérique. Construite en complète collaboration avec les organisations syndicales de salariés, le parti-pris du projet est d’aborder la transformation numérique comme un changement managérial, lié à la qualité de vie au travail, et non pas comme une problématique purement technique.

Pour accompagner les structures volontaires, des temps d’échanges entre porteurs de bonnes (ou moins bonnes) pratiques seront organisés à Caen et à Rouen, et permettront d’informer sur les problématiques non-visibles liées au numérique, et de croiser les expériences sur le sujet.

Un guide  pratique à destination des salariés et dirigeants de l’ESS sera conçu. Il aura pour finalité de montrer que la question de la transformation numérique ne doit pas se limiter à une approche techniciste, mais qu’il s’agit bien d’un enjeu de dialogue social et de transformation du management, avec un ensemble de facteur à prendre en compte.

Partenaires sollicités : ARACT, CFDT, CFE-CGC,  CGT, DIRECCTE 

Partager

FacebooktwitterLinkedin

Projet développé par

Udes
Anact

Avec le soutien de

Fact
Chorum

Nos partenaires en régions

Nous contacter

Pour toute question, vous pouvez
nous contacter à l'adresse :
udes@udes.fr