Le Lab’QVT : des expérimentations régionales pour améliorer la qualité de vie au travail dans l’ESS

L’UDES a lancé « Le Lab’QVT » dans le cadre d’un appel à projet porté par l'ANACT. Ce projet consiste à expérimenter dans cinq régions - Normandie, Grand Est, PACA, Bourgogne-Franche-Comté et Bretagne - des solutions à fort potentiel pour améliorer la qualité de vie au travail dans les entreprises de l’ESS, dans l’optique d’en favoriser l’essaimage sur tout le territoire.

Les entreprises de l’économie sociale et solidaire sont de plus en plus questionnées sur leur capacité à démontrer l’impact social de leurs activités et leur aptitude à répondre à l’évolution des besoins sociaux. Certains de ses secteurs d’activités connaissent de vraies problématiques d’attractivité et de maintien dans l’emploi. Les causes sont connues : elles tiennent notamment aux conditions d’emploi, et plus largement, à la qualité de vie au travail. Le baromètre QVT déployé par la mutuelle Chorum et l’UDES montre qu’il reste, à bien des égards, des pistes d’amélioration.

C’est dans ce contexte, et pour répondre à ces enjeux, que l’UDES a développé le projet « Le Lab’QVT » afin de faire de l’amélioration des conditions de travail un levier efficace pour renforcer l’attractivité des métiers de l’ESS.

Suivez sur ce site l'évolution des différentes expérimentations régionales menées par l'UDES jusqu'en juin 2021 !

Partager

FacebooktwitterLinkedin

Projet développé par

Udes
Anact

Avec le soutien de

Fact
Chorum

Nos partenaires en régions

Nous contacter

Pour toute question, vous pouvez
nous contacter à l'adresse :
udes@udes.fr