ESS et dialogue social : quelles pratiques innovantes développées au sein des entreprises de l’aide à domicile et de l’insertion ?

Article

Mis à jour le

Dans le cadre de l’expérimentation du Lab’QVT en Grand Est, visant au recensement de pratiques innovantes de Dialogue Social dans les secteurs de l’aide-à-domicile et de l’insertion, un appel d’offres a été lancé pour accompagner l’Espace Régional de Dialogue Social de l’ESS (ERDS) à la réalisation d’un guide pratique sur le territoire. Le cabinet R Conseils, spécialisé dans le management de transition et les solutions RH, a été retenu. 

 

Cet outil pratique a pour objectif d’accompagner les petites entreprises de l’ESS à la mise en place d’un plan dédié à la Qualité de Vie au Travail (QVT) et au renforcement des pratiques du dialogue social. Ce guide, en phase de conception, sera diffusé auprès des dirigeants d’entreprises, responsables RH et représentants de personnel à la mi-mai 2021. Dans cette optique, un benchmark est en cours de réalisation auprès des entreprises de l’ESS des secteurs de l’aide à domicile et de l’insertion pour recenser les pratiques innovantes.

Votre structure correspond au profil et vous souhaitez participer à ce projet ? Répondez à ce questionnaire afin de faciliter l’identification, la valorisation et l’essaimage de vos bonnes pratiques et vos innovations d’organisation du travail.

Pour obtenir plus sur ce projet, contactez l’assistant territorial UDES Grand Est Lounis SADI-AHMED : lsadi-ahmedatudes [dot] fr">lsadi-ahmed@udes.fr / 07 81 48 91 66 

Partager

FacebooktwitterLinkedin

Projet développé par

Udes
Anact

Avec le soutien de

Fact
Chorum

Nos partenaires en régions

Nous contacter

Pour toute question, vous pouvez
nous contacter à l'adresse :
udes@udes.fr