L'UDES et la CRESS Bourgogne-Franche-Comté signent un protocole de coopération pour 3 ans

Article

Mis à jour le

Gwenola DUMOND, Déléguée régionale de l’UDES en Bourgogne-Franche-Comté et Tatiana DESMARET, Présidente de la CRESS (Chambre régionale de l’économie sociale et solidaire) Bourgogne-Franche-Comté, ont signé le 27 novembre 2019, un protocole de coopération pour une durée de trois ans.

Gwenola DUMOND, Déléguée régionale de l’UDES en Bourgogne-Franche-Comté et Tatiana DESMARET, Présidente de la CRESS Bourgigne-France-Comté

Le poids de l'économie sociale et solidaire dans la région Bourgogne-Franche-Comté représente 11,7 % de l'emploi régional, soit près de 103 500 salariés et 10 000 établissements. L’UDES et la CRESS ont souhaité engager une relation partenariale forte afin d’assurer une politique de représentation et de développement coordonnée. L’objectif est notamment de garantir à l’ESS et ses entreprises une visibilité accrue et un poids plus conséquent dans les dynamiques économiques régionales.
 
Ce protocole de coopération s’articule ainsi autour de quatre axes stratégiques :

  • La représentation auprès des pouvoirs publics des intérêts de l’économie sociale et solidaire
  • L’appui au développement des entreprises de l’ESS, des emplois et de l’innovation
  • La promotion de l'offre de formation régionale des salariés et des dirigeants de l'ESS
  • La contribution à la collecte, l'exploitation et la mise à disposition des données économiques et sociales relatives aux entreprises de l'ESS

Ce partenariat doit également permettre de développer des actions participant à l'amélioration de la qualité de vie au travail dans les entreprises de l'ESS sur le territoire. Il s'intègre ainsi dans la démarche du Lab'QVT lancée par l'UDES et dont la CRESS Bourgogne-Franche-Comté est partie prenante.

Ce protocole de coopération s'inscrit également dans une dynamique partenariale engagée au niveau national avec la signature en juillet 2019 d'un partenariat avec le CNCRESS (Conseil national des CRESS).

Télécharger le protocole de coopération

Partager

FacebooktwitterLinkedin

Projet développé par

Udes
Anact

Avec le soutien de

Fact
Chorum

Nos partenaires en régions

Nous contacter

Pour toute question, vous pouvez
nous contacter à l'adresse :
udes@udes.fr